INNOVATION ET PREMIÈRE DANS LE SECTEUR LAITIÈRE HOLLANDAIS

FOIR « TRANSPORT COMPLEET » HARDENBERG / PAYS-BAS

Parcisa | lire 74752 fois

Après plusieurs mois de développement et travail en collaboration étroite avec notre client Van der Mierden Transport et d'autres fabricants de composants, Parcisa et de leur distributeur en Hollande, Bouwheer Zeewolde BV, ont présenté dans la foire « TRANSPORT COMPLEET », tenue dans la ville néerlandaise de Hardenberg de du 18 à au 20 mars, un nouveau concept de semi-remorque citerne pour ramassage de lait, « baptisé » avec le nom « E-RMO » et qui se caractérise principalement par sa manœuvrabilité excellente et son compromis avec l'environnement. 

Il s'agit d'une semi-remorque citerne de 36.000 litres de capacité qu'opérera pour la société laitière néerlandaise Friesland Campina, une des plus importantes entreprises du secteur en Europe. 

Sa construction super-compacte, avec une longueur totale de l'ensemble tracteur-semi-remorque de 12 mètres à peine, qui avec leurs deux axes arrières directionnels offrent une manœuvrabilité excellente du véhicule, permettant ainsi d'accéder facilement à des exploitations agricoles par des voies d'accès réduites. Ceci on obtient grâce au système électronique d'axes directionnels ETS 2 développé par l'entreprise néerlandaise VSE. 

La semi-remorque est équipée un train roulant composé d'axes TECMA et suspension VDL Weweler, avec une capacité de charge totale de la semi-remorque de 46 tonnes.

Cet innovateur semi-remorque citerne est équipé aussi des panneaux solaires de haute efficience montés dans la partie supérieure du réservoir et qui, en combinaison avec un générateur spécial monté dans le tracteur et qui profite aussi l'énergie de freinage pour la transformer en énergie électrique, chargent des batteries spéciales de 48 volts qui à son tour nourrissent le système électrique de la pompe de lait.   Cet équipement de pompage spécial est capable d'obtenir un débit de 2.000 litres par minute et de manière extraordinairement silencieuse. 

Friesland Campina, société très engagé avec la protection de l'environnement et une croissance soutenable, parie sur ce type d'innovations pour faire des recherches sur possibilités d'augmenter le volume de production sans augmenter et y compris en réduisant la consommation d'énergie et en même temps les émissions de CO2.

Ce nouveau concept de citerne a levé une grande expectation dans le secteur lacté néerlandais, comme il a été clair pendant l'exposition où un grand nombre de transporteurs ont visité notre stand, en démontrant un grand intérêt pour le véhicule exposé.

Video Hardenberg Transport Compleet 2014

Geavanceerde RMO-oplegger van Van der Mierden

COPIER LE LIEN POUR PARTAGER

Vers le haut Retour

Ce site utilise des cookies tiers et d'améliorer nos services et améliorer votre navigation. Si vous continuez à naviguer, importante accepté notre
Aceptar Todas Aceptar Necesarias Configuración de cookies